Renforcer l'efficacité du système de santé et réaliser des économies ne suffira pas à redresser les comptes de la Sécurité sociale, souligne un rapport remis à Matignon. Parmi les hypothèses pour relever la barre : des hausses de CSG.
La polémique était née de la verbalisation fin avril de boulangers faisant travailler leurs salariés le jour de la fête des travailleurs. La proposition de loi votée au Sénat étend le champ des secteurs (...)
A l'heure où les finances de la Sécurité sociale sont au plus mal, seulement une courte majorité de Français estime qu'il faut faire des économies sur la prise en charge des frais de santé et des arrêts (...)
La commission d'enquête sénatoriale sur les agences de l'Etat préconise une réorganisation en profondeur de la gouvernance de la transition écologique. Les agences environnementales seraient placées sous une tutelle unique.
La commission d'enquête du Sénat chiffre les économies possibles sur le fonctionnement des opérateurs à 540 millions d'euros au bout de plusieurs années. Loin des 2 à 3 milliards d'euros visés par le gouvernement.
Dans deux rapports publiés jeudi, le Réseau Action Climat et UFC-Que Choisir dénoncent l'attractivité persistante des prix de l'avion par rapport au train, une taxation inégale qui freine la transition écologique.
La Cour des comptes tacle à nouveau le manque de prudence des prévisions de rendement des impôts cette année. Ces deux dernières années, les recettes avaient été inférieures aux attentes de près 60 milliards d'euros au total.
Face à une consommation en berne et un taux d'épargne élevé, Alexandre Bompard a alerté sur les risques d'une augmentation des impôts ce matin sur RTL.
Le retour des comptes à l'équilibre est impératif et urgent, rappellent les magistrats de la Cour des comptes. Le gouvernement n'a pas étayé sa promesse de réduire fortement le déficit. Tout grain de (...)
Le ministère de l'Economie et des Finances remet en cause les arrêts maladie délivrés par téléconsultation. La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, veut endiguer les abus pour freiner l'envolée des dépenses qui se poursuit.